Hacker Citizen

Ce week-end, j’ai lu Hacker Citizen, un livre financé par la plate-forme Kickstarter il y a quelques mois. Késako ? Il s’agit d’un livre qui rassemble 50 idées pour « hacker » sa ville et reprendre possession de l’espace public.

9d3f9e04fd93ef1667678cea5811b841_originalVous apprendrez ainsi à réaliser un bonnet infrarouge qui vous cache des caméras, un t-shirt qui vous dissimule de la reconnaissance faciale, et encore bien d’autres bidouilles amusantes.

Il n’est pas nécessaire d’être un as en informatique, il suffit d’avoir un peu d’imagination.

Je connaissais une partie des astuces listées, mais j’en ai quand même découvert pas mal. Et puis tous ces projets DIY me donnent des idées pour faire de la médiation. Tous ces prototypes sont plutôt simples à mettre en place, j’ai le cerveau qui bouillonne et envie de tester tout ça !

Même si vous avez deux mains gauches et que vous n’êtes pas un « Maker », vous trouverez de quoi vous amusez en détournant les dispositifs de contrôle de votre ville.

L’auteur, Geoffrey Dorne – graphiste et designer de formation – nous livre ici un beau produit, sobre et joliment mis en page. Et je découvert en même temps qu’il s’agit du frère de Manuel Dorne, connu sous le pseudo Korben, blogger spécialisé dans l’informatique et la culture geek.

Venez rejoindre les rangs de « l’hacktivisme citoyen »!

e2f231646eb628be0ef6f8331d350c88_original-gif

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s