Soutiens du mois

Vous avez peut-être remarqué qu’il y a de plus en plus de logo dans la barre de droite. Et bien il faut dire qu’il existe un nombre important d’organisations et associations qui militent pour le logiciel libre, pour la protection des données personnelles, contre les GAFAM etc…

Il y a d’abord l’April, « acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l’espace francophone. Elle veille aussi, dans l’ère numérique, à sensibiliser l’opinion sur les dangers d’une appropriation exclusive de l’information et du savoir par des intérêts privés ».

banniere_horizontale_soutien_adherent_fulltext_300x100

De son côté, Framasoft, en plus de promouvoir également le « libre » en général ainsi que les logiciels libres, a entrepri il y a maintenant 2 ans de « degoogliser » internet. Ils ont donc mis en place une multitude de services en ligne pour vous éviter d’utiliser les solutions existantes de Google, Microsoft et compagnie. Vous voulez partager un fichier ? Vous n’avez qu’à utiliser Framadrop. Vous souhaitez gérer vos agendas et listes de contacts ? Et bien Framagenda est fait pour ça. Vous ne voulez plus utiliser Skype depuis son rachat par Microsoft ? Framatalk peut le remplacer.

Tous les services proposés par Framasoft reposent sur des solutions libres déjà existantes. Il s’agit donc d’une instance parmi d’autres.

pingouinvolantrefait

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s