Xubuntu !

En quelques mois, j’ai testé pas mal de différentes versions de GNU/Linux, en particulier les Ubuntu. Et je pense avoir enfin trouvé la version qui me convient le mieux, aussi bien pour son aspect visuel, pour son interface, que par sa simplicité et sa compatibilité avec mon matériel. Mon choix se porte donc sur Xubuntu !

Je vous ai déjà parlé d’Ubuntu, de Lubuntu, de Kubuntu. Et bien Xubuntu est, comme vous l’avez deviné, un système Ubuntu qui utilise un autre bureau. Il s’agit ici de Xfce. Il s’agit d’un environnement de bureau très léger et donc bien réactif.  « Xfce est fondé sur trois principes : rapidité, économie de ressources et simplicité d’utilisation. Son logo, une souris se déplaçant à grande vitesse, exprime ces idées. » Là encore, Xubuntu utilise les mêmes dépôts, le même code que sa grande sœur. Je suis donc en terrain connu !

Autre point intéressant, Xfce est totalement personnalisable. Je peux peut faire en sorte que ma machine ressemble à Windows ou Mac Os. Cela peut éventuellement intéresser les nouveaux utilisateurs qui ont peur d’être perdus, ou ceux qui sont rebutés par le changement. Si vous êtes déjà sur Ubuntu (ou un dérivé), vous pouvez très bien installer uniquement le bureau xfce pour utiliser cette interface avec votre machine actuelle.

Je pense avoir enfin optimisé au mieux mon installation : mon système et mes logiciels fonctionnent sans soucis et je n’ai plus aucun bug (pour le moment). Pour information, je suis repassé à la version 16.04.1

003

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s