RaspiBoy, console portable à bidouiller

Lorsqu’on me parle de fabriquer moi-même une console portable pour jouer à des jeux rétro, je réponds tout de suite présent. Et c’est exactement ce que propose RaspiBoy ! Il s’agit d’un projet kickstarter (à financer donc) proposé par Pierre-Louis Boyer.


Il existe déjà de nombreux projets amateurs du même type et basé sur du Raspberry Pi, sauf que cela-là se veut accessible au plus grand nombre, moins coûteux, et prêt à l’emploi (pas de soudures à faire !). J’avais justement un Raspberry Pi Zero (le plus petit modèle qui coûte 5 dollars) dans un tiroir et je voulais typiquement faire un projet semblable. Du coup, je n’ai pas besoin de chercher les composants à gauche à droite, de modéliser et faire imprimer une coque en 3D, tout sera présent dans le pack. On ne peut pas faire plus simple.

J’avais découvert il y a quelques temps le projet d’un bidouilleur de l’extrême, le Game Boy Zero. Mais il s’agit là d’un projet bien plus compliqué et qui demande une grande maîtrise du fer à souder et qui requiert des compétences en électronique.3b37d54c870f41d2cfc94f423f76c274_original

En plus d’être portable, ce RaspiBoy propose plusieurs fonctions intéressantes : La présence d’une sortie HDMI permet de jouer sur un grand écran dans son salon. Il est également possible de jouer jusqu’à 4 joueurs en connectant des manettes sur la console Raspi Boy, elle même connectée à votre écran. De quoi jouer seul ou à plusieurs, en intérieur comme en extérieur.

Il est vrai que depuis quelques temps j’ai arrêté de bidouiller. Je dois notamment reprendre la fabrication de mon drone. Mais j’ai quelques commandes (de projets kickstarter ou autres) qui devraient arriver prochainement : une petite imprimante 3D, un robot arduino, un petit robot à capteur etc… Je pourrais vous présenter ça dans quelques temps.

6ff88be58d6aab2eeaad2db4b5e5b101_original

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s