La Brique Internet

Vous voulez un accès « propre », sécurisé, et qui élimine la surveillance de votre FAI (fournisseur d’accès internet) ? C’est possible avec la Brique Internet ! Avec la brique, vous aidez à bâtir un internet libre, neutre et décentralisé.

briqueMais c’est quoi concrètement cette brique ? Il s’agit d’un boîtier VPN couplé à un serveur. Le VPN créé un tunnel qui chiffre (qui masque) ce que vous faites sur internet, empêchant ainsi votre fournisseur de savoir ce que vous faites. Vous n’êtes plus espionné, filtré ou bridé.

Et avec le serveur intégré, vous pouvez stocker vos mails, héberger votre blog et d’autres services internet.

Pour en savoir plus et avoir tous les détails de ce système, je vous invite à regarder la vidéo de présentation sur le site de la brique.

Vous vous doutez bien qu’on ne trouve pas ce genre d’équipement dans le supermarché du coin. Pour vous procurer une brique, le plus simple est de passer par un FAI associatif. En consultant cette carte, vous devriez trouver une association proche de chez vous. Pour ma part, j’ai commandé ma brique chez FAImaison, fournisseur d’accès à internet nantais.

 

faimaison

 

J’en profite pour mettre une petite vidéo de The It Crowd, sitcom britannique qui met en scène les employés du département informatique  d’une grande entreprise londonienne. Dans cet extrait, Moss accepte de prêter « l’Internet » à Jen, pour sa conférence.

Publicités

Une réflexion sur “La Brique Internet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s