Maison d’édition Peow Studio

Aujourd’hui, on va s’intéresser à la « culture », aux livres, et plus précisément à une maison d’édition de comics book. Il s’agit de Peow Studio, que j’ai découvert par hasard il y a quelques mois.

 Peow Studio est une maison d’édition fondée en 2013 par Patrick Crotty, Elliot Alfredius, et Olle Forsslöf. Basée en Suède, la maison d’édition expédie à travers le monde sa petite collection de comics. Il n’existe pour le moment aucun point de vente physique en France.

Bon alors vous allez peut-être me demander comment je suis tombé sur cette maison d’édition. C’est finalement assez simple : bien que basée en Suède, des artistes français se font éditer par Peow Studio, et c’est notamment le cas de Guillaume Singelin. Son nom vous est peut-être inconnu mais si vous êtes amateur de BD et comics, il est fort probable que vous connaissiez le Label619.

Le Label619 est une collection littéraire orientée cultures urbaines, publiées par Ankama Éditions. Elle réunit une sélection de bandes dessinées et d’ouvrages inspirés des univers contemporains, pops et modernes. Run, auteur de Mutafukaz, en est le directeur artistique.

Pour vous donner une idée des ouvrages du label, voilà une liste non exhaustive :

  • DoggyBags, collectif de bande dessinée dirigé par Run, 13 tomes
  • Freaks’squeele, Florent Maudoux, bande dessinée, 7 tomes
  • Métamuta, les aventures mutaphysiques d’Angelino, Jérémie Labsolu, 272 pages, bande dessinée
  • Mutafukaz, Run, bande dessinée, 5 tomes
  • The Grocery, Aurélien Ducoudray et Guillaume Singelin, bande dessinée, 5 tomes
  • Monkey Bizness, Pozla et ElDiablo, bande dessinée, 3 tomes

Il y a fort à parier que vous connaissiez au moins une de ces séries, que je vous recommande évidement  (et globalement tout ce que fais Label619).

Et donc, étant abonné au Twitter de Guillaume Singelin, je suis tombé sur une photo d’un artbook que je n’avais jamais vu en France – ce qui est normal car il a été édité par Peow Studio. Ni une, ni deux, je me renseigne sur la maison d’édition, trouve le site, la boutique en ligne, puis passe commande du artbook en question. Mais ce n’est pas tout, je découvre d’autres auteurs/artistes comme Mathilde Kitteh ou encore Patrick Crotty (membre fondateur de Peow Studio). J’ai tout de suite été séduit par leurs traits et leurs styles graphiques.

Et puis j’ai remarqué les dessins de Valentin Seiche qui m’ont tout de suite fait penser à ceux de Guillaume Singelin. Je commande également son comics (en édition spéciale avec pins et stickers). Chose amusante, Valentin Seiche a participé au tome 0 de la série The Grocery, de Guillaume Singelin. La boucle est bouclée !

Petite précision, les ouvrages sont donc rédigés en anglais, mais ça ne devrait pas vous rebuter. Les histoires sont simples à comprendre et le visuel parle de lui-même.

Bonne lecture !

2 réflexions sur “Maison d’édition Peow Studio

    • j’ai corrigé ^^ je me suis un peu enflammé. Mais si tu aimes les graphismes assez originaux, le label619 et Peow Studio font des trucs très bons

Laisser un commentaire

