Grammalecte sur Ulule

Je refais un point rapide sur Ulule, un site web de financement participatif créé en 2010. Depuis son lancement, Ulule a permis le financement de plusieurs milliers de projets dans des domaines très variés, de l’audiovisuel à la création musicale en passant par le patrimoine, la solidarité ou l’entrepreneuriat. Je fais partie des 50 000 premiers inscrits sur la plate-forme et j’ai récemment obtenu le statut « Ambassadeurs » (et reçu des goodies bien sympas). J’ai à ce jour soutenu 34 projets via leur site, pour la plupart en rapport avec le jeu vidéo, le cinéma ou la littérature.

J’ai déjà expliqué que je voulais ralentir la cadence sur le financement participatif mais certains projets sortent néanmoins du lot. J’ai donc soutenu le projet Grammalecte. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un correcteur grammatical open source pour Firefox, Thunderbird et LibreOffice. Il possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Grammalecte essaie d’apporter une aide à l’écriture du français sans parasiter l’attention des utilisateurs avec de fausses alertes.

J’ai la chance d’avoir des lecteurs (dont une lectrice en particulier) qui m’aident à corriger mes textes. Mais c’est loin d’être le cas pour tout le monde. C’est donc le genre d’initiative qui doit être soutenu.

Laisser un commentaire

