Découvrez NESmaker !

Il est vrai que je ne parle pas beaucoup de jeux vidéo sur mon blog, et pourtant c’est un sujet qui me passionne. Alors quand j’arrive à faire le lien entre jeu et fabrication numérique, je suis aux anges. Du coup, il faut que je vous parle de NESmaker !

Pour les anciens qui connaissent, j’étais fan de RPG Maker, un logiciel qui permettait de programmer ses propres jeux. Je m’amusais bien avec et j’expérimentais pas mal de choses. Ce qui était super, c’était de pouvoir récupérer les créations des autres pour utiliser les morceaux de cartes ou les sprites de personnages qu’ils avaient réalisés. J’avais intégré pas mal de choses dans une de mes créations que j’avais nommée « Final Fire ». Je ne me rappelle pas si on pouvait accéder au code source complet des jeux téléchargés, mais il y avait une bonne communauté sur internet, et les développeurs amateurs partageaient toutes leurs trouvailles. J’avais même commencé un site internet sur le sujet. Mais tout cela remonte à loin ! C’était il y a presque 20ans…

Bon, eh bien NESmaker reprend à peu près le même concept et permet, comme son nom l’indique, de créer ses propres jeux de NES. Mieux encore, on peut (avec l’accessoire prévu à cet effet) transférer sa création à l’intérieur d’une véritable cartouche de jeu NES, et donc jouer sur sa console !

Vous pouvez soutenir le projet sur Kickstarter. Pour le moment, le logiciel n’est prévu que pour Windows mais une version Mac et Linux pourrait ensuite arriver.

Screen Shots from Troll Burner

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s