Test du VPN Shellfire

Il y a quelques semaines j’ai été contacté par Shellfire pour tester leur service de VPN. Ils m’ont donc offert un forfait PremiumPlus pour 1 mois, afin de regarder tout ça de plus près.

On peut utiliser gratuitement leur service de VPN mais le trafic est limité et il n’y a que deux pays avec des serveurs disponibles (Allemagne et Etats-Unis). Pour ceux qui souhaitent prendre un forfait payant, on peut payer via Paypal, par virement, par carte bancaire, par facture téléphonique ou encore par Bitcoin.

La version PremiumPlus donne accès à des serveurs répartis dans 35 pays, un trafic illimité sans limite de débit.

N’ayant pas de version compatible Linux, j’ai testé l’application mobile Android.

 

L’application est très simple à prendre en main. On allume / on crée son compte, puis on n’a plus qu’à se connecter. On peut évidemment choisir le pays de connexion dans la liste des serveurs disponibles.

Shellfire dit ne pas conserver les logs de connexions  : »Nous sommes une entreprise basée en Allemagne et nous devons donc suivre les lois Allemandes. Depuis le jugement de la cour constitutionnelle fédérale Allemande contre la rétention des données, aucune loi nous force à retenir les données de nos clients. La plupart des fournisseurs internet retiennent toutes données transmis pour 3 à 6 mois. Nous avons décidé de ne rien retenir en attendant une nouvelle loi. » C’est une bonne chose à savoir, cela reste un critère qui me semble important.

 

Mais on peut faire des critiques :

Le site et l’application parlent de « connexion cryptée » et de « cryptage »… Argh ! ça pique les yeux de voir ça sur un service VPN. Que la presse utilise encore le mot « crypté », je peux le concevoir, mais pour des professionnels du secteur ça passe moins.

Quelques petits bugs sont également présents dans l’application. Lorsqu’on clique sur « évalue cette appli », rien ne se passe, le store ne s’ouvre pas. Je constate également que la page « à propos » n’est pas totalement traduite et qu’il y a des fautes. Même chose sur le site, « traffic » à la place de « trafic » par exemple. Et puis il arrive que l’application plante, que la connexion soit refusée.

Rien de rédhibitoire mais il faut peaufiner tout ça.

N’ayant pas besoin de débit de fou sur mobile (ma connexion 4G+ me suffisant amplement), je ne peux pas tester complètement l’application. Je pense que le service de Shellfire peut s’améliorer avec le temps, à commencer par le travail de traduction.

Pour ceux qui veulent un VPN gratuit, vous pouvez trouver mieux ailleurs car la version free est quand même assez limitée. Pour un compte payant, c’est déjà mieux et on reste à un prix correct. Mais je continue de penser qu’utiliser un VPN géré par un fournisseur internet associatif reste la meilleure solution, mais cela n’engage que moi.

Je vous invite à vous faire votre propre opinion et à tester vous-même leurs services, en allant sur Shellfire.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.