Papier Machine, un livret jouet électronique

Depuis le temps que vous me lisez, vous commencez à savoir que j’aime expérimenter les choses, les matériaux et les outils. Quand j’ai découvert Papier Machine, je me suis dis « waouh ! c’est cool ! ». J’en ai évidemment précommandé un ! Mais de quoi s’agit-il ?

Il s’agit donc d’un livre (en papier) qui permet de créer 6 jouets électroniques. Grâce à ces différentes expériences, on découvre l’électronique (un gyroscope, une piste de lecture, un interrupteur à bascule…). de manière ludique et artistique. De l’encre conductrice, du pliage, un peu de patience et hop ! Voilà un capteur de vent qui fait de la musique.

 

Papier Machine Vol.0 est le premier jouet électronique interactif en papier qui révèle les mystères cachés dans les boites noires qui nous entourent.

Piste de lecture – La bille métallique descend par gravité. A chaque fois qu’elle rencontre une barre argentée, elle ferme le circuit et un son est émis. C’est alors une partition lue par la bille.

 

On peut préciser que Papier Machine était exposé au Musée des Arts décoratifs de Paris en mai 2017 et que le projet figurait parmi les exposants invités au salon Maison&Objet en septembre dernier. Trois français, Raphaël, Agnès et Marion, sont à l’origine de ce concept original, qui a mis 3 ans à prendre forme.

Il reste un peu plus d’une semaine pour soutenir le projet sur Kickstarter.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s